Titel_Blog-Telecom_de
22 décembre 2020

Technik / Technologie | Television | Mobile | Internet | Trends | News | 5G | Roaming | DVBT

Offrir une console de jeu en cadeau ? Mettez-le à jour avant Noël !

Les consoles de jeux sont des cadeaux de Noël très appréciés. Vous avez déjà hâte de voir les yeux pétillants et les rires rayonnants de vos enfants - et bien sûr, de cacher un peu votre propre excitation et votre joie. Après tout, ils n'ont pas besoin de savoir que vous en vouliez une vous-même. Quoi qu'il en soit, la dernière chose que vous voulez après toute cette attente à la veille de Noël, c'est que vos enfants ne puissent pas y jouer.

Sortez donc la console de sa boîte, installez-la rapidement, mettez-la en place, puis emballez-la et déposez-la sous l'arbre en toute sécurité. Pourquoi ?

Si jusqu'à la cinquième génération de consoles de jeu, leur microprogramme était rarement, voire jamais, mis à jour, depuis la sixième génération, des mises à jour sont régulièrement fournies et fonctionnent sur l'Internet. Qu'il s'agisse de la Xbox, de la Playstation, de la Wii ou de la Switch, les mises à jour sont toutes diffusées sur Internet. Il en va de même pour les plates-formes de jeux mobiles comme les nouvelles versions de Nintendo.

Cela étant dit, ce ne sont pas seulement les consoles de jeu elles-mêmes qui ont besoin de mises à jour, mais aussi les jeux avec les quels nous jouons.

Mais pourquoi les mettre à jour avant de les offrir ?

Les mises à jour peuvent être assez importantes et même un jour normal, le téléchargement et la mise en place peuvent prendre un certain temps. Noël est un jour anormal pour les mises à jour.

Lorsque des millions d'enfants et d'adultes du monde entier reçoivent leur nouvelle console de jeu à Noël, et qu'ils veulent tous jouer avec, et qu'elles ont besoin d'une mise à jour au préalable... il y a de fortes chances pour que le trafic des mises à jour soit interrompu. Après tout, de nombreuses consoles de jeu insistent sur les mises à jour et vous ne pouvez pas vous en passer pour Noël.

Encore une fois : avant de donner, mettez à jour la console de jeu, téléchargez les jeux et installez les mises à jour. Mais attention : n'effectuez pas la mise à jour via le profil du réseau de vos enfants - sinon ils pourraient avoir vent de la surprise à l'avance - mais via le vôtre. Et si vous n'avez pas votre propre profil, faites-en un. Qui sait, peut-être que vous jouerez quand même avec vos enfants !