Titel_Blog-Telecom_de
13 juillet 2020

Technik / Technologie | Television | Mobile | Internet | Trends | News | 5G | Roaming | DVBT

Photos sur portable : Comment réussir vos clichés !

Jen Ries, photographe et directrice artistique, travaille aussi pour EBL appareils photos à la main. En privé, elle aime également prendre des clichés avec son téléphone portable. Elle a rassemblé quelques conseils qui vous seront utiles.

 

Astuce 1 : Nettoyer l’objectif

Comme nous tenons notre portable fréquemment en main, l’objectif est souvent gras. Avant de faire une belle photo, songez à essuyer le gras sur l’objectif avec la manche ou le bord d’un t-shirt, sinon la photo ne sera pas nette.

 

Faux

linse_putzen_falsch

Juste

linse_putzen_richtig

 

Astuce 2 : Le bon angle pour les photos en pied

Pour réussir les photos en pied, il faut être à une certaine distance du sujet et tenir le portable bien droit – donc sans l’incliner vers le haut ou vers le bas. Pour trouver l’angle idéal, il faut imaginer une ligne allant de la hauteur de poitrine du sujet à l’appareil photo et tenir le portable à cette hauteur précisément. Les photos en pied prises en plongée écrasent le sujet et lui font une tête énorme. Même conseil dès lors pour les photos d’enfants : pour une photo parfaite, il faut s’agenouiller.

Faux

ganzkörper_falsch

Juste

ganzkörper_richtig

 

Astuce 3 : Bien gérer l’ombre et la lumière

Les appareils photo des portables font presque tout de manière entièrement automatique. Comme vous ne pouvez pas contrôler les paramètres, il y a quelques règles de base à connaître concernant l’ombre et la lumière. De manière générale, un appareil photo de portable a de la peine à gérer simultanément beaucoup de lumière et beaucoup d’ombre. 1. L’arrière-plan ne doit pas être plus clair que le sujet. 2. L’image sera plus belle si le sujet et l’arrière-plan sont tous deux dans l’ombre ou dans le soleil. En lumière mixte, l’une des zones sera sous-exposée, l’autre surexposée, et l’image manquera de netteté.

 

Faux

licht_und_schatten_falsch

Juste

licht_und_schatten_richtig

 

Astuce 4 : S’écarter des murs

Sur de nombreuses photos de portable, je constate que les gens se tiennent directement devant un mur quand ils sont dans un bel endroit. Le lieu n’est absolument pas mis en valeur et l’image n’a aucun relief. Alors, écartez-vous de l’arrière-plan de quelques pas pour apporter de la profondeur à la photo. Cela permet de mieux identifier l’endroit et d’élargir le champ de l’image. La personne photographiée ne doit donc pas se poster juste devant le beau papier-peint du lobby de l’hôtel, mais plutôt prendre place dans un siège avec le papier-peint à l’arrière-plan.

Faux

räumlichkeit_falsch

Juste

räumlichkeit_richtig

 

Astuce 5 : La « lumière selfie »

Pour des yeux étincelants et un teint homogène dans un selfie, le mieux est de vous installer devant une fenêtre pour le cliché. La lumière mixte, l’éclairage artificiel ou le manque de lumière créent des ombres disgracieuses et les yeux perdent tout leur éclat.

Faux

selfie_falsch

Juste

selfie_richtig

 

Jen Ries a deux comptes Instagram :

un premier avec ses photos réalisées au moyen d’un appareillage classique : https://www.instagram.com/jen_ries/

et un second où elle publie uniquement des photos prises avec son portable: https://www.instagram.com/wildfiremadness/

 

Nos offres Mobile