Titel_Blog-Telecom_de
4 juillet 2019

Voyager en Europe avec votre téléphone portable

Pas de choc après de bonnes vacances : Avec le bon abonnement ou des forfaits d'itinérance bon marché, vous pouvez également utiliser votre téléphone mobile dans d'autres pays européens comme d'habitude.

Si vous utilisez votre mobile à l'étranger, il ne peut plus fonctionner sur le réseau de votre opérateur. Il reçoit et envoie ses signaux via le réseau d'antennes d'un fournisseur de services locaux. Que ce soit à l'étranger ou à l'intérieur du pays, la commutation vers le réseau d'un autre fournisseur est appelée itinérance. Et l'itinérance est associée à des coûts. Surtout si vous passez vos vacances à l'étranger, l'itinérance peut être très chère !

Avec un forfait roaming, vous maîtrisez les coûts

Avant les vacances, il est préférable de vérifier votre contrat de téléphonie mobile afin de savoir ce qui est inclus dans votre abonnement. Si, par exemple, vous avez un abonnement Flex Europe de upc, alors surfez avec 2 Go inclus dans le CH et l'UE. Après l'expiration de ce volume de données, vous pouvez continuer à surfer dans l'UE avec des paquets de données de 1 Go au prix de CHF 10 chacun, jusqu'à un maximum de 69 Go par mois et jusqu'à 10 Go dans l'UE. Vos appels dans le pays de résidence de l'UE ainsi que vos appels et SMS vers votre domicile en Suisse sont de toute façon inclus dans Flex Europe.  

Avec l'abonnement Unlimited Europe, vous disposez de 10 Go de données dès le départ. Cela devrait être plus que suffisant.

Pour tous ceux qui n'ont pas d'abonnement qui rend le surf et la téléphonie à l'étranger particulièrement bon marché, les fournisseurs vendent des forfaits dits roaming, qui vous donnent un prix fixe pour surfer ou téléphoner à l'étranger. upc, par exemple, vous offre le forfait "Roaming Data Europe 250", qui vous donne 250 MB de données pour 15 francs pendant les 30 jours suivants. Mais ce n'est pas grand-chose, mais c'est suffisant si vous voulez envoyer des photos de votre téléphone portable à vos amis ou à votre famille. Dès que vous aurez épuisé 80 pour cent de cette somme, vous recevrez un message vous indiquant si vous devriez acheter un autre paquet. Le forfait "Roaming Voice Europe 60" vous permet de bénéficier d'une réduction sur les appels à domicile. Pour CHF 9.-, vous pouvez parler de vos aventures de vacances pendant 60 minutes. 

Quelle est l'alternative ?

Si vous ne voulez pas acheter un forfait d'itinérance, les tarifs standard s'appliquent à vous. Pour les clients upc, vous pouvez les trouver ici (Lien : https://www.upc.ch/de/mobile/handy-abo-kaufen/?intcmp=Nav_De_Mobile_1_BuyMobile=Nav_De_Mobile_1_BuyMobile) Si vous ne téléphonez que rarement et brièvement de toute façon et que vous pouvez vous passer de tous les services Internet tels que Maps ou WhatsApp pour vos déplacements, alors vous pouvez faire face en toute sécurité aux coûts supplémentaires de l'itinérance. Surtout si votre hôtel offre le Wifi gratuit. Pour ne pas tomber dans le piège de l'itinérance, vous devez d'abord désactiver l'itinérance des données sur votre mobile sous Paramètres - et profiter de vacances presque sans mobile.

 

Nos abos Mobile